Aller directement au contenu

Nouveaux médias : place aux femmes et au féminisme!

Regard sur quatre tendances médiatiques en ligne.

Auteur路e :La rédaction

Révision linguistique :Révision linguistique : Bla bla rédaction

Il n’y a pas que du mauvais en ligne. À preuve : les nouveaux médias ont contribué à améliorer la visibilité des femmes et du féminisme. Comment? En faisant rayonner, sur des plateformes comme les réseaux sociaux et les blogues, des réalisations féminines, des initiatives féministes et des idées égalitaires. Des contenus qui peinaient à trouver écho dans les médias traditionnels jusqu’à tout récemment.

Pour ce tout premier dossier mensuel, nous nous sommes amusées à pousser ce constat un peu plus loin en posant le regard sur quatre tendances médiatiques en ligne : le marketing d’influence, les réseaux sociaux, la webdiffusion de séries et les applications pour appareils mobiles. Notre défi : repérer des espaces où les femmes se réalisent professionnellement et où les contenus féministes se démocratisent.

Voici donc, en quatre textes, le résultat de notre humble quête. Parce que la révolution numérique et médiatique doit se faire avec les femmes, et entre autres pour elles! (Du moins, on se le souhaite…)

Bonne lecture!