Aller directement au contenu

À propos

La Gazette des femmes est une publication féministe créée en 1979 par le Conseil du statut de la femme. Diffusée à l’origine par abonnement et vendue en kiosque en version papier, la publication passe exclusivement au format numérique en 2011.

La Gazette des femmes est l’unique survivante de la presse féministe grand public des années 70 au Québec, après la disparition de magazines comme La vie en rose, Québécoises deboutte! et Les Têtes de pioche.

Après plus de 40 ans de parution, la Gazette des femmes évolue, grandit et fait place au magazine GF!

Mission

Outil privilégié de transmission des valeurs d’égalité et de justice sociale le magazine en ligne Gazette des femmes (GF) est en soutien à la mission du Conseil du statut de la femme (CSF). Il met de l’avant les avancées et les réussites des femmes, tout en soulignant les défis et les obstacles auxquelles elles font face, et ce, dans toutes les sphères de la société.

Avec ses thèmes mensuels le magazine traite l’actualité sous un angle féministe, nuancé, rigoureux, qui colle à notre époque.

Le magazine GF se donne comme mission de faire connaître à la population et aux médias tout sujet en vue de favoriser des rapports égalitaires entre les femmes et les hommes, en suscitant la réflexion, le débat d’idées et la mise en œuvre d’actions favorables à l’atteinte de l’égalité.

Le magazine GF revendique sa place en tant que relais privilégié des valeurs d’égalité et de justice sociale. Pour toutes les générations.

Équipe de production

Direction des communications et du Web
Conseil du statut de la femme

Pour joindre Sébastien Boulanger, responsable de la rédaction : [email protected].