En 2011, l’équipe de Fanm Deside a célébré, pour la 10e année consécutive, la fête des Pères de manière symbolique en rendant public le projet de loi sur la paternité responsable et la filiation.
Combattre la pauvreté en militant activement pour le respect des droits et des valeurs des femmes et pour l’atteinte de l’égalité des sexes.
Signature
La solidarité et la sensibilisation visant l’amélioration des conditions de vie des femmes! Au moyen de formations, de campagnes de sensibilisation, d’accompagnement de femmes victimes de violence et d’activités génératrices de revenus, Fanm Deside appuie les femmes issues des milieux populaires de Jacmel et des environs qui, très souvent, élèvent seules leurs enfants.
En chiffres
350 membres
plusieurs organismes partenaires
Fanm Deside est active dans 7 communes du sud-est de la ville
En 2011, l’équipe de Fanm Deside a célébré, pour la 10e année consécutive, la fête des Pères de manière symbolique en rendant public le projet de loi sur la paternité responsable et la filiation. Ce thème représente un enjeu clé de l’atteinte de l’égalité des sexes pour les Haïtiennes et un élément déterminant pour la protection des enfants dits naturels, qui se retrouvent sans identité et sans droits car ils n’ont pas de père déclaré. Les pères qui ont participé à cet événement ont eux-mêmes demandé que soit acheminée au Sénat une pétition en faveur de l’édiction de cette loi, déjà votée par la Chambre basse. Une loi que les féministes attendent depuis longtemps pour qu’enfin les pères assument davantage leurs responsabilités et qu’il n’y ait plus de gouffre entre les enfants légitimes et naturels.